«

»

12 000 billets mis en vente la saison prochaine au CLUB TROPICAL

EN VOULEZ-VOUS DES GROSSES POINTURES ?

Jean Forand entrevoit une très grosse saison au club Tropical et à Palm Beach en 2013. Avec sa conjointe Chantal Ménard (qui sera de l’équipe des ventes de Transat Holidays USA), le couple prévoit arriver en Floride en novembre. Ils étaient radieux lors de notre entretien sur une terrasse de Granby.

Claudine Mercier, André Sauvé, Sylvain Cossette, Marc Hervieux, Tony Gattillo, Geneviève Gagnon, Mario Jean, Philippe Bond, Marie-Lise Pilote, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, François Morency !

Les habitués du Club Tropical d’Hallandale et les nouveaux spectateurs, car ils sont de plus en plus nombreux chaque saison en Floride, en auront plein la vue à partir du mois de janvier prochain, foi du promoteur Jean Forand, grand manitou de l’Agence Timing, qui produit des spectacles floridiens depuis maintenant sept ans, la grande majorité à guichets fermés. Pas moins de 12 000 billets seront mis en vente pour ces soupers-spectacles. « Une sortie au Club Tropical est devenue un incontournable », nous raconte Jean lors d’une entrevue sur une terrasse d’un resto de Granby alors que lui et sa conjointe Chantal Ménard revenait du Grand Rire de Québec. « L’an dernier, nous avons offert 22 spectacles mais cette année, comme il y en aura trois chaque semaine, nous proposons 40 spectacles (capacité de 320 spectateurs), dont quatre à notre nouvelle salle de Palm Beach (capacité de 725 spectateurs, au bord de la 95 et stationnement gratuit) où nous rejoindrons une clientèle différente », précise-t-il. Au moment d’écrire ces lignes, la plupart de ces artistes avaient confirmé leur présence. Et à cela, promet Forand, d’autres surprises viendront s’ajouter… Au fil des ans, plusieurs dizaines de milliers de dollars ont été investis au Club Tropical. La scène, le son, la technique dans son ensemble, la cuisine, font en sorte qu’on compare le Tropical à une « petite Place des arts » où les artistes se sentent très à l’aise devant les Snowbirds.

 

Des artistes gâtés

Mais ce ne fut pas toujours de tout repos. « Les débuts ont été difficiles. Heureusement que des artistes comme André-Philippe Gagnon et Michel Barrette ont accepté de m’aider en se produisant gracieusement. Ils ont ouvert la voie si bien qu’aujourd’hui, ils sont nombreux à vouloir venir passer quelques jours sous le soleil, à donner leur spectacle et profiter de moments de vacances avec leurs conjoints ou conjointes. On les gâte pas mal », de s’esclaffer Jean, qui atteindra le demi-siècle le 5 août. « Et ce qu’on remarque, c’est que la clientèle se rajeunit. Les Babyboomers sont plus jeunes. C’est pourquoi la programmation est variée, passant de l’humour à la chanson, à l’humour. Ces spectacles-là demandent un gros investissement. Le permis de travail, le transport, l’hébergement, la location d’équipement (on ne peut pas demander à un batteur d’emporter tout son équipement par avion, par exemple), tout ça, ça coûte cher mais ça vaut la peine, les Québécois sont très contents, d’autant plus qu’ils peuvent jaser avec les artistes après les spectacles ». À ce jour, 47 artistes ont foulé la scène du Club Tropical et sont inscrits au Temple de la Renommée, le Mur des Artistes, à l’entrée du Club Tropical. « Comme on les dorlote beaucoup, ils veulent tous revenir », de renchérir Jean, qui sait de quoi il parle puisqu’il « dorlote » ses artistes depuis 20 ans, ayant même remporté le trophée Félix pour la meilleure organisation, ce qui n’est pas peu dire. Il y a sept ans, Jean était parti en Floride jouer au golf avec son beau-frère quand il a entendu dire que l’ancien club Canadien voulait changer de vocation. « J’ai alors discuté avec Rad, le proprio, pour voir de quelle façon on pourrait transformer la salle pour des spectacles. Au fil des ans, nous avons acquis une grande notoriété par la qualité des spectacles et des repas. Nous avons cerné les besoins de nos clients », admet Jean qui, maintenant, se consacre à l’organisation sept jours sur sept. Fini le golf. « Pour décompresser, je vais parfois à la plage, piquer une jasette avec les gens, prendre leur pouls. » Chose certaine, vous ne vous ennuierez pas au Club Tropical l’hiver prochain à partir du 14 janvier. Et nous savons que plusieurs d’entre vous planifiez vos vacances en fonction des spectacles présentés par vos artistes préférés. Consultez le site www.agencetiming.com ou le Réseau Ovation pour vous procurer vos billets. Notre partenaire Transat Holiday USA, dont les bureaux sont à Dania, s’occupe aussi de la vente de billets (954-929-2200). À partir du 1er octobre, les billets sont aussi en vente au Palace de Granby où le directeur Jocelyn Lemoyne apporte une aide précieuse tout comme le gérant d’artiste Pierre Gravel.

A propos de l'auteur

Robert Leblond

Rédacteur en chef

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lucie Lizotte

    j’aimerais recevoir la liste des spectacles a Tropical club pour l’annee 2012-2013, afin de pouvoir faire mes reservations. Merci

  2. sylvain grondin

    Salut Jean , est ce possible pour toi de me faire parvenir la programmation du 20 décembre 2012 au 1 avril 2013 car mes beau parents sont en floride ces dates et nous voulions leur acheter des billets de spectacle pour nöel.Nous y seront également du 30 décembre au 8 janvier et nous aimerions aller voir un spectacle avec eux .
    merci

  3. Rita Parent

    Bonjour,

    J’aimerais recevoir votre programmation pour février et mars 2013 car nous voulons nous procurer des billets

    Merci

    Rita Parent

  4. Hamel Jacques

    J’aimerais aller voir le spectacle de Mario Jean le 1er mars mais je ne sais pas où est la salle de Palm Beach.

    S.V.P. m’indiquer où ?

    Merci

  5. Lise dionne

    Bonjour

    Pourrais-je avoir la programmation pour 2013 et ou dois je appeller pour reserver ??

    Merci

    Lise dionne

  6. André St-Louis

    J’aimerais pouvoir envoyer ce message à Paolo Noël avec votre contribution.
    Bonjour monsieur Paolo Noël,

    Je me nomme André St-Louis, j’ai été propriétaire d’un petit Hotel à Mont-Louis, en Gaspésie, où vous êtes venu chanter en 1977-78.
    Tous les Gens du Village vous ont adoré.
    Avant de partir, je vous ai fait cadeau d’un vieux compas marin avec une vieille petit boîte en bois et un peu de paille sous le compas.

    Ce vieux compas marin m’avait été donné par Baptiste Poitras, un vieux pêcheur, un célibataire, un vieil ermite pêcheur, qui vivait avec son frère, dans une petit cabane sur le bord de la mer , à l’entrée ouest du village de Mont-Louis.

    Il prenait bien soins de ma barge de pêcheur (une 30 pi. avec un moteur acadia), et pour le récompenser, je lui donnait au deux semaines un 40 onces de London Dry Gin. À chaque fois, Baptiste me disait « Bien payé, bien payé, marci! ».

    Voilà, c’est moi André St-Louis, je demeure à Drummondville, j’ai 69 ans, et je travaille encore comme directeur général du CHSLD de Saint-Lambert-sur-le-Golf, propriété du Groupe Savoie, Eddy Savoie, président.

    J’aimerais bien vous inviter avec votre épouse Diane, à venir chez moi à Drummondville, manger une bonne entrée de Saumon de fumé provenant de Mont-Louis- Produits Atkins, une bonne soupe (un charter aux clams) accompagné d’un bon repas de morue avec du pain frais fait par ma femme Noëlla et comme dessert une tarte au sucre.

    Je suis un bon musicien, orgue, accordéon piano et guitare.
    J’aimerais bien passer un bon moment avec vous, jaser de la Gaspésie, mon pays d’adoption, car j’y ai passé 18 ans à Mont-Louis.
    Je connais bien St-Joachin, Ste-Anne des Monts et tous les petits villages Gaspésiens. Je suis prêt à aller vous chercher et vous reconduire.

    Je vous salue et passez du bon temps!
    Que Dieu vous bénisse et vous garde en santé dans la joie et le bonheur!

    Un gars qui a beaucoup d’admiration pour vous, pour ce que vous êtes, pour ce que vous avez fait et pour ce que vous faites encore!

    André St-Louis,
    Directeur général,
    CHSLD de Saint-Lambert-sur-le-Golf
    555, chemin Tiffin, Saint-Lambert
    (Québec) J4P 3G2
    tél: (450) 672-3975 poste 203
    Télécopieur: (450) 671-4310
    Cellulaire: (514) 260-6526
    Résidence: (819) 479-8241
    Courriel: andre.st-louis@rrsss16.gouv. qc.ca

  7. Lucie

    Bonjour, J’aimerais savoir comment est faite la salle de spectacle afin d’acheter des billets

  8. Raymond Lewis

    J’aimerais acheter 8 billets pour le 30 janvier 2014…puis-je voir le plan de la salle et aussi quelle est la procédure pour réserver.Merci..Ray.Lewis

  9. raoul

    tres satisfait de tout les spectacles de jean c’est une reussite a chaque annee felicitations raoul et lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *